Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathyscrapartage
29 septembre 2014

En mode ardoise...

Pour le challenge tag de l'Antre scrap (voir toutes les modalités ici), Laé nous propose un tuto très sympathique que voici :

Je vous propose d'imiter l'ardoise,

tout simple...

 

1 - Alors, prenez un tag vierge.

Ici, du papier Canson.

 

IMG_2501

 

 

2 - Le peindre intégralement avec une peinture

acrylique noire.

J'ai appliqué 2 couches pour un noir parfait.

 

IMG_2502

 

3 - Utiliser de la craie blanche (ou talc...)

et l'étaler au doigt de façon aléatoire

 

 

IMG_2503

 

 

4 - Tracer le contour du tag avec 

un Posca blanc, un stylo gel ou autre.

 

IMG_2504

 

5 - Avec un pochoir et du gesso,

ajoutez un peu de relief.

 

IMG_2505

 

Et maintenant c'est à vous de jouer !!!

 

Voici le rendu final après avoir ajouté

quelques éléments :

 

IMG_2519

 

IMG_2520

 C'est une technique que j'aime beaucoup, car elle laisse la place aux "tâches blanches" qu'il est difficile à réaliser sur une page blanche :), voici mon interprétation :

http://nathyscrap.canalblog.com

 

http://nathyscrap.canalblog.com

http://nathyscrap.canalblog.com 

Matériel utilisé : papier canson, peinture acrylique, encre Izink, fleurs et tampon texte Florilèges design, tampon libellule Katzelkraft sur un fond encres distress sur toile de canvas, pâte à structure, pochoir Pause Créative

http://nathyscrap.canalblog.com 

Le thème de la rentrée m'a inspiré ceci

http://nathyscrap.canalblog.com 

Matériel utilisé : papier canson, peinture acrylique, feutres Posca, perfo page, oeillets, pochoir chiffres avec pâte à structure, image internet, rond avec coeur reçu dans un mes happy mail.

Belle journée, bises venteuses :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolis. Petite préférence pour le premier et sa libellule sur fond coloré.
G
Une bien jolie réa. Merci pour ta participation.
A
Je passe par l'Antre Scrap pour te laisser un com car je n'y parviens pas autrement...<br /> <br /> En voilà un très joli tag, moi aussi j'aime beaucoup les tâches blanches !! Merci pour ta participation. Biz. Laé
C
Tes tags sont superbes !!<br /> <br /> Je craque vraiment sur celui très vintage sur le théme de la rentrée !!<br /> <br /> Et surtout ravi de t'avoir rencontré ce week end :)
F
j' adore cet effet chalkboard !! On ne s'est pourtant pas donné le mot, ma page d"hier était en partie en gesso noir, pour le même effet, trop drôle !!<br /> <br /> Ton tag est ravissant et je pèse mes mots, totu comme cet jolie libellule, et cette délicieuse image vintage<br /> <br /> Rhoooooo j'aime trop venir par ici moi !<br /> <br /> plein de bravos, de bisous et tout et tout
nathyscrapartage
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 946
Archives
Pages
Publicité