Le nouveau challenge proposé par Tutti & Fidji part encore d'une grande générosité, il s'agit d'offrir un mini album aux enfants oubliés des vacances, qui grâce au Secours Populaire bénéficient d'une journée de vacances.

Après quelques contacts, coups de fil et rencontres, c'est le Secours Populaire d'Annonay qui a répondu favorablement à ce projet, ce seront donc les enfants de la région D'Annonay et de Tournon sur Rhône qui se verront remettre les mini-albums des Giveuses.

Mais voici le projet en détails bien mieux expliqué par les deux copinettes de GYS :

L'appel que nous vous avions lancé dans une récente newsletter afin d'entrer en contact avec une antenne locale du Secours Populaire a porté ses fruits. Grâce et par l'intermédiaire de Nathy, une Giveuse de la première heure et fidèle entre toutes et que nous remercions très très vivement pour son implication dans ce challenge, nous avons pu entrer en contact avec le Secours Populaire d'Annonay qui organise, pour les enfants qui n'ont pas la chance de partir en vacances,

 

LA JOURNEE DES OUBLIES DES VACANCES

 

 

Quel est le principe ?

Les enfants, dont les familles sont prises en charge par le Secours Populaire, qui ne sont pas partis en vacances à l'approche du 15 août bénéficient d'une journée de dépaysement et de détente loin de chez eux.

L'été prochain, le Secours Populaire d'Annonay a d'ores et déjà décidé de les emmener auParc d'Attraction de Walibi.

Une bonne quarantaine d'enfants devraient bénéficier de ce dispositif.

 

Qu'allons-nous faire ?

Notre idée est d'offrir à chacun de ces enfants un petit album où il pourra consigner tous les souvenirs de cette journée mémorable.

Dans un souci d'équité, il nous a semblé préférable que tous les albums soient conçus sur une même base. Pour ce faire, nous avons donc réalisé un petit tuto de montage, très simple, que nous vous demandons de suivre. Le matériel nécessaire est on ne peut plus basique : une enveloppe demi-format (kraft ou blanche), un rectangle de papier épais et une feuille 30,5 x 30,5 cm.

Vous trouverez le tuto en images ici :

http://giveyourscrap.canalblog.com/albums/tuto___album_secours_populaire/index.html

 

Ainsi, les enfants auront des albums de format et de conception identiques mais, bien évidemment, vous avez carte blanche pour tout ce qui concerne les couleurs, la déco, les embellissements...

Comme il est impossible de savoir dès maintenant combien de filles et de garçons bénéficieront de cette escapade à Walibi, ni même la tranche d'âges concernée, nous vous proposons toutefois de réaliser des albums les plus neutres possibles, qui pourront à la fois convenir pour des garçons ou des filles.

A titre d'exemple et pour vous donner des idées si besoin est, vous trouverez à la suite du tuto les photos de l'album réalisé par Tutti.

 Et comme d'habitude, une petite étiquette à coller au dos de votre album :

 

etiquettes secours pop 1

 

  

Notre objectif est de collecter 50 albums afin d'être sûres que chaque enfant en recevra un.

Nous espérons donc que ce nouveau challenge vous séduira et que vous serez nombreuses à nous suivre dans cette nouvelle aventure (la liste des participantes sera mise à jour régulièrement à la suite) !

Vous aurez jusqu'au 30 juin pour faire parvenir votre réalisation à Nathy, qui se chargera ensuite de les remettre à l'antenne locale du Secours Populaire.

On vous embrasse !

Tutti et Fidji

 

 Donc bien motivée par le projet, le mini album s'est imposé comme une de mes priorités et le voici fini :

http://nathyscrap.canalblog.com

http://nathyscrap.canalblog.com

http://nathyscrap.canalblog.com

http://nathyscrap.canalblog.com

http://nathyscrap.canalblog.com

http://nathyscrap.canalblog.com

http://nathyscrap.canalblog.com

http://nathyscrap.canalblog.com

http://nathyscrap.canalblog.com

http://nathyscrap.canalblog.com

Matériel utilisé : enveloppe kraft, fil Toga, ficelle coton, encres Distress, perfo bordure fiskars, papier Atilolou by Flo, tampons Toga et Artémio, feuille bleue 30x30 Toga, lettres stickers.

AUJOURD'HUI COMMENCE LES ENCHERES SUR GIVE YOUR SCRAP

 

Bon j'admets un post un peu long mais c'est pour une bonne cause, alors si l'envie vous vient, n'hésitez pas à rejoindre les  Giveuses.

Je vous parlerai dans un autre post de Brigitte qui m'a contacté pour un projet de marché de Noël en faveur des enfants pour l'association Pomme Cannelle.

Belle journée à vous, bises